dimanche 27 avril 2008

Hobbit

Les hobbits

Ils sont très petits, plus petits que les nains, moins gros et moins trapus. Leur taille varie entre 60 centimètres et 1 mètre 20, mais de nos jours ils atteignent rarement 90 centimètres.
Ils ont l'oreille fine et l'œil vif et sont sujets à l'embonpoint. Ils portent rarement des chaussures car leurs pieds ont une plante dure comme du cuir et sont recouverts d'un épais poil frisé semblable à leur chevelure brune foncée.
Leur visage est jovial, pas spécialement beau, il est large avec des yeux brillants et des joues rouges et leur espérance de vie peut atteindre aisément les 100 ans.
Ils sont physiquement plus proches des humains que ne le sont les elfes ou les nains et d'ailleurs ils parlaient autrefois notre langue car il paraîtrait qu'ils auraient été amis avec des humains qui les auraient trahis ensuite.



Il en existe trois espèces distinctes qui sont :

- les pieds velus :
Ils sont plus bruns de peau, plus petits, plus courts, ils n'ont pas de barbe et ils préfèrent vivre dans les hautes terres et les collines.

- Les forts :
ils sont plus larges, plus lourds, leurs mains et leurs pieds sont plus grands et ils préfèrent vivre sur des terrains plats et au bord des rivières (ils sont les seuls à ne pas avoir peur de l'eau et à savoir nager).


- Les pales :
Ils sont plus clairs de peau et de cheveux, ils sont plus grands et plus élancés et ils aiment vivre dans les arbres ou les terrains boisés.

Ils vivent dans des souterrains, seuls les pales peuvent vivre des les arbres.
Ils vivent en communauté avec toutes les générations conffondues.

Aucun commentaire: